Noa Rogge (FAGE)

Noa Rogge, à 23 ans et est bénévole à la FNAEL (Fédération Nationale des Associations Étudiantes Linguistes) en charge de la lutte contre les discriminations et fait en parallèle une licence de LLCER Anglais.

-Que t’as apporté CoExist ?
« CoExist m’a apporté une vision différente sur des choses que je pouvais déjà connaître mais j’ai surtout appris à déconstruire mon propre avis avant de pouvoir déconstruire celui des autres. »

-Une anecdote d’intervention ?
« Une anecdote que j’aurai ça serait quand je faisais une de mes premières interventions et qu’une vidĂ©o tournait Ă©normĂ©ment Ă  ce moment lĂ , celle oĂą un homme rĂ©pète que la place d’une femme c’est Ă  la cuisine. Je me souviens de l’union des Ă©lèves sur cette phrase mais qu’une fois que on leur demandait s’ils Ă©taient d’accord, ils disaient que non pour la majoritĂ©. L’influence inconsciente de ce genre de mĂ©dia sur les jeunes me fascine. Et si on n’était pas intervenu, je ne pense pas qu’ils auraient rĂ©ussi Ă  dĂ©construire pourquoi c’était problĂ©matique. Et c’est ça, la magie de CoExist! ☺️ »


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench