Lomme

12 mai 2017

 

Depuis trois ans, CoExist entretient un partenariat fructueux au sein du Lycée Sonia Delaunay à Lomme, en lien avec le professeur Zacharie Bouchelit

Cette année encore, Zacharie nous a chaleureusement accueilli pour une journée d’intervention.

 

Le 12 mai 2017, les médiateurs CoExist se sont rendus une journée complète à Lomme pour intervenir sur cinq classes de 2nd suivant des formations professionnelles dans les métiers de la vente, de la mode, et du tertiaire et de l’administratif.

 

 

Entre deux interventions, Zacharie Bouchelit nous a présenté la plaque du souvenir et de la mémoire installé dans la cour du Lycée, qui a été inaugurée, vendredi 03 février 2017, près du rosier de la renaissance, plantée en 2015 à l’entrée du Lycée. En effet, dans le cadre du 72e anniversaire de la libération du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau, les élèves du lycée technique Sonia-Delaunay ont créé une affiche et installé une exposition au foyer de l’établissement. Trois anciens déportés étaient aussi invités.

 

 

TĂ©moignages

Salomé, médiatrice UEJF

“J’ai eu l’occasion d’intervenir dans des secondes professionnelles du Lycée Auguste Blanqui à Saint-Ouen et Sonia Delaunay à Lomme. Ces interventions m’ont montré que j’ai moi aussi conservé certains préjugés ! C’est d’ailleurs ce que nous disons toujours aux élèves à la fin de l’intervention : tout le monde a des préjugés. L’objectif est de s’informer au maximum pour les combattre. J’appréhendais en effet d’intervenir dans des classes professionnelles. Or, tout s’est très bien déroulé, les élèves étaient globalement réceptifs et plusieurs sont même venus nous remercier. Le module permet en fait de créer une relation davantage horizontale avec les élèves, d’échanger de manière spontanée : ils apprennent de nous mais nous apprenons aussi d’eux !”.

 

 

 

Un grand merci à tous les médiateurs présents lors de cette journée d’interventions : , Anais, Barbara, Kimberlande, Jacques, Fabien, Salomé.

Shopping cart

0

Votre panier est vide.

Hit Enter to search or Esc key to close
fr_FRFrench