Les témoignages
Certains d’entre eux ont pris conscience de la rapidité avec laquelle ils classent les gens par catégorie. Il me semble que pour ceux-ci, l’intervention a pu changer durablement les choses.
Enseignante à Paris (75)
Mes élèves se sont investis en autonomie durant la séance et, lors de la reprise, les contenus sont bien ressortis. Les élèves contents de cette intervention.
Principal adjoint à Paris (75)
Le mérite de cette intervention est de poser des questions aux élèves sur des thèmes souvent mal connus.
Enseignante d’un collège à Grande Synthe (59)
Cette classe était déjà respectueuse des différences avant l’intervention. Cependant, un élève m’a affirmée qu’il avait à présent une vision tout à fait différente de l’homosexualité. Désormais, les élèves ont peut-être plus de facilité à exprimer ce qu’ils pensent et à entendre ce que pensent les autres, tout au moins dans leur groupe classe.
Conseillère principale d’éducation d’un collège à Coudekerque-Branche (59)
Pour la plupart, les élèves ont été surpris mais ont apprécié la liberté de parole qui leur a été accordée.
Documentaliste à Hondschoote (59)