Coexist

Toulouse

Toulouse

16 au 18 mai 2017

 

Du 16 au 18 mai 2017, pour la première fois depuis l’existence du programme, des médiateurs Coexist sont intervenus à Toulouse, dans la banlieue de Blagnac.

 

Onze interventions ont été assurées au sein de deux établissements : un collège et un lycée.

 

Malgré la météo peu favorable, les médiateurs ont pu échanger facilement avec les élèves, et profiter des bords du canal du midi pour découvrir la ville de Toulouse.

 

Une belle première expérience qui sera renouvelée pour dès l’année prochaine et étendue à un plus grand nombre d’établissements.

 

Témoignages 

Sandy, médiatrice UEJF

A Toulouse comme ailleurs, on se demande qui est plus français entre “français de souche” et “français d’origine”. On se demande aussi si les tâches ménagères doivent vraiment être partagées entre les hommes et les femmes.

Moi ce qui m’a le plus marqué lors de mes deux interventions toulousaines, c’est cette question posée par des élèves de deux classes de 3ème : “Mais Madame, les juifs ça existe encore ?”…

Bref …CoExist c’est des interventions indispensables, enrichissantes et pleines de surprises, mais aussi des rencontres, des cinés improvisés et des retours en train de nuit !”

 

 

 

Un grand merci aux médiateurs présents : Sandy, Anne-Sophie, Kimberlande, Fabien, Barbara, Raphaël, Kely, Déborah Z., Noémie, Yvan.